CORP COM

CORP COM

Communication m&a et des opérations de marché

Fusions, acquisitions et autres opérations de marché sont des changements importants pour une entreprise ou un groupe, sources de tension et d’inquiétude pour leurs salariés comme pour leur environnement. La communication est un des leviers essentiels pour désamorcer les crises, expliquer les enjeux de telles opérations, et au final favoriser leur réalisation.

Très spécifique, la communication autour des opérations financières requiert des intervenants spécialisés, ayant une connaissance approfondie des milieux financiers et de leur fonctionnement, tout autant que professionnels de la communication.

Elle s’adresse à des publics aussi variés que les salariés, les entreprises clientes ou fournisseurs, les autorités de tutelle éventuelles et l’environnement politique (régional, national, ou international), mais aussi les journalistes et analystes qui vont rendre compte de cette opération et amplifier ce qui peut se dire autour d’elle.

La culture financière et économique est au cœur des compétences des consultants de CORPCOM, qui s’appuie également sur un réseau d’experts confirmés selon la nature et les enjeux des missions qui lui sont confiées.

« Le M&A est synonyme 
de changement, 
et ne peut se passer 
de communication. »

Sabrina,
consultante