CORP COM

CORP COM

COMMUNICATION DE CRISE ET DES SITUATIONS SPÉCIALES

Dépôt de bilan, procédure de sauvegarde ou conciliation, fermeture de site, incident technique dans une usine, procès, annonce d’un plan social, rumeurs sur le départ d’un dirigeant, projet d’implantation dans un pays sensible... La communication de ces situations est délicate, mais « gérable », et notre mission est de vous aider à la maîtriser du mieux possible.

Notre objectif : préserver votre image et la valeur de votre entreprise, et désamorcer les crises futures.

Notre méthode :

  • diagnostic et état des lieux
  • élaboration de scénarios, du plus optimiste au plus pessimiste
  • conception de plans d’actions pour chacun des scénarios
  • préparation des équipes et des différents intervenants
  • mise en œuvre des actions

Nos outils :

  • points presse, communiqués
  • campagnes médias
  • campagnes de e-reputation
  • communication sur les réseaux sociaux
  • affaires publiques
  • etc.

« La communication
de crise, c’est de la chirurgie
de précision : le bon geste,
au bon moment et
au bon endroit.
 »

François,
directeur conseil

« Trouver le ton et les mots
justes pour parler des sujets
qui fâchent
.  »

Christine,
conceptrice-rédactrice